mercredi 4 janvier 2017

Bâtonnets émotions


Bâtonnets émotions:

J'ai crée les bâtonnets émotions avec des feuilles de couleurs cartonnées et des bâtonnets de glace.
J'ai donné une couleur à chaque émotion.

Pour la joie, j'ai utilisé du jaune
Pour la tristesse, j'ai utilisé du bleu 
Pour la colère, j'ai utilisé du rouge
Pour la peur, j'ai utilisé du mauve
Pour l'étonnement, j'ai utilisé du vert


J'utilise ces bâtonnets avec les enfants en classe:

⇾ Je demande aux enfants de venir identifier une émotion. Soit je leur demande de venir choisir une émotion spécifique, soit je leur laisse le choix de choisir une émotion et de me dire son nom.

⇾ Je demande à un enfant de me dire comment il se sent aujourd'hui. Pour cela il vient choisir un bâtonnet émotion et exprime comment il se sent.

⇾ Je les utilise aussi comme exemple pour que les enfants puissent s'aider s'ils doivent dessiner une émotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire