jeudi 5 janvier 2017

T'choupi

En cliquant ici, vous pouvez voir tous les livres de T'choupi!
Mes albums "T'choupi"

J'adore ces 3 albums, ils sont très chouette à utiliser en classe d’accueil!

Il y a :

  • T'choupi à l'école
  • T'choupi fait la sieste
  • T'choupi joue à cache-cache

Ce que j'aime dans ces albums, c'est qu'ils racontent la vie d'un enfant qui arrive à l'école et cela leur permet de voir à quoi va ressembler leur journée.



Voici les activités que j'ai réalisé sur l'album "T'choupi à l'école"

Retrouve l’élément de l'histoire dans l'image:


Pour la première, j'ai photocopié toutes les images du livre "T'choupi à l'école, et j'ai photocopié tous les éléments que l'on retrouve dans le livre (pinceau, manteau, maman, papa, maîtresse, feuille, toboggan,...). 
Ensuite, j'ai posé une image devant l'enfant et un élément de l'histoire. Il devait retrouver l'élément dans l''image. 
Pour les enfants qui ont plus facile, on peut proposer deux ou trois images et ils doivent essayer de retrouver l’élément sur une des trois images. 

Range T'choupi dans le bon bac en fonction de sa couleur:


Ici, j'ai découpé pleins de petits T'choupi et je les ai coloriés en bleu, rouge et jaune. Aux enfants à les replacer au bon endroit en tenant compte de la couleur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire