mercredi 4 janvier 2017

Les bâtons


Les bâtons 

Dans le cadre du cours de psychomotricité en première année, nous avons dû construire 4 objets différents à faire en 25 exemplaires chacun.

J'ai construit des bâtons à l'aide de bouts de bois et de papier collant que j'ai collé tout autour.

Voici quelques exemples d'activités à réaliser avec des bâtons en psychomotricité...


Rythme: taper son bâton par terre au rythme du frappement de mes mains.
Coordination dynamique générale: faire rouler son bâton par terre en le poussant avec le pied.
Orientation spatiale: se déplacer dans l'espace en faisant vivre le bâton, le placer devant soi, derrière soi,...
Coordination dynamique des mains et des doigts: dessiner un cercle en tenant le bâton.
Adaptation auditivo-motrice: Quand la musique s'arrête (ou que je tape dans mes mains, l'enfant doit aller taper son bâton contre celui de quelqu'un d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire