mardi 3 janvier 2017

Intermède "l'horloge"


Ici, une petite horloge avec différents animaux...



Je demande aux enfants quels animaux se trouve sur l'image... Ensuite tous ensemble, ils imitent le bruit des animaux l'un après l'autre.
Après, chaque enfant choisit un animal dans sa tête.
J'utilise un petit bâton pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque je passe sur un animal, uniquement les enfants qui l'ont choisi doivent imiter son bruit.

A la place des animaux, nous pouvons y mettre des instruments de musique, où les enfants devraient jouer de leur instrument uniquement quand je montre le leur.

Attention petit conseil... Je vous invite vivement à scratcher les images pour pouvoir les changer, que ce soit d'autres animaux ou d'autres éléments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire