mardi 3 janvier 2017

Intermède "flûte à coulisse"



La flûte à coulisse & le paysage et l'oiseau

Ce jeu permet de travailler les hauteurs (les sons graves et les sons aigus)

Pour réaliser cette activité j'ai besoin:
- d'une flûte à coulisse
- d'une image d'un paysage
- d'un petit oiseau accroché à un bâton

Comme première activité, j'utilise le paysage et l'oiseau:
Lorsque je fais voler l'oiseau dans le ciel, les enfants lèvent les mains vers le ciel et les agitent comme s'ils volaient.
Lorsque je fais voler l'oiseau très bas près du sol, les enfants doivent aller toucher le sol avec leurs mains.

Comme deuxième activité, j'utilise la flûte à coulisse:
Lorsque je joue un son aigu, les enfants lèvent les mains vers le ciel et les agitent comme s'ils volaient.
Lorsque je joue un son grave, les enfants doivent aller toucher le sol avec leurs mains.



Si les enfants y arrive, nous pouvons rajouter une variante, où un enfant ira placer l'oiseau sur le paysage en fonction du son joué (aigu ou grave).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire